Pages

lundi 10 novembre 2014

Régimes, perte de poids : 3 pièges à éviter

1. Le syndrôme : Je commence demain

Oui oui oui, comme on dit chez moi : TMTC (toi même tu sais !)
Le plus dur avec le regime, c'est de s'y mettre. Généralement, quand on prend cette décision, la journée est déjà entamée, alors on se dit "je commence demain".
Le lendemain, on est invité au nouveau resto new age du coin par les collègues alors on se dit que ce serait trop bête de pas gouter leur cake chocolat/beurre/caramel/yuzu/thé vert, alors on se dit...
"Je commence demain..."
Mais comme samedi on est invité chez tata et que la choucroute de tata elle déchire, eh bah, on commencera lundi, et alors, voilà ce qui ce passe :

Mon conseil : A partir du moment où on décide de changer son alimentation, il faut commencer TOUT DE SUITE.

PUT THIS DONUT DOWN, NOW !

Parce que la vie est remplie de bonnes excuses à fournir à ton cerveau diabolique.


2. j'en prends un tout ptit peu

Quand t'es au régime ou que tu surveilles simplement ta ligne, parfois tu te pèses et tu as grossi alors que tu n'as mangé qu'une salade de concombres ! (miam?)

Oui mais voilà, evil brain est passé par là : Souviens-toi ce matin, quand ton collègue a apporté un quatre quart maison et que tu t'es dit "un tout petit bout".

Et apres manger quand t'as pris "juste un" chocolat avec ton café qui ne contenait 
qu' "un seul" sucre. Sans parler de la petite chouquette piquée au goûter de ta petite soeur ou de ton fils...
Bref à la fin de la journée, ça fait ça :

Allez, on est fort dans sa tête !!!

3. Le régime protéiné, ou régime DUDU

Y'a quelques années j'ai fait le regime DUDU et franchement, à l'époque, j'ai trouvé ça génial : pouvoir manger à volonté et maigrir à vitesse grand V ! J'ai perdu 10 kg !

Oui mais voilà, non seulement c'est dangereux pour la santé (je vous laisse vous renseigner là-dessus) mais 2 ans après, j'avais repris non pas 10, mais 15 kg !

GLOUPS.

 Aujourd'hui j'ai reperdu ce poids grâce à non pas un régime mais un "rééquilibrage alimentaire" + un peu de sport, rien d'insurmontable.
Merci #ErwannMentheour.

4. On avait dit 3 pièges mais m'en fous c'est mon blog.

Kiffez votre race une fois par semaine.
Burger, frites, pizza, nems, crème fouettée (dans le même plat bien sur) 
ALLEZ Y ! 


Alors? On commence demain?

1 commentaire:

  1. Moralité, stop à la frustration totale ! De toute façon, le cerveau se souvient toujours de ce qu'il aurait aimé un jour ou l'autre! Je suis bien contente d'entendre ça ! Anlor ;)

    RépondreSupprimer

Partager